Notre Passion pour le ROTTWEILER
Cette passion nous a conduis à produire peu de Rottweiller et nous avons cherché en priorité le caractère de ce chien à travers le TRAVAIL tel que le pistage, RCI ( Règlement du Concours International) , obéissance, mondioring…
Ceux qui connaissent notre élevage savent de quoi je parle.
La devise de mon vétérinaire est : « Quand je vois un rott à la clinique bien dans sa tête je sais d’où il vient ».
Alors si vous avez envie de connaître nos bébés ou rencontrer un passionné vous pouvez nous rendre visite. Vous serez les bienvenus et merci d’avance.
Le parcours d’Orkan vom Dreieckland, Rottweiler mâle né en Août 98 chez Eric et sa petite famille.
Là encore un passionné.
J’ai acheté ce chien à 9 mois, et à 12 mois et demi il a eu ses tests TAN, TC, TU après 3 mois de travail et le test d’endurance (20 km) à 18 mois.
Quel plaisir j’ai pu rencontré à travailler un Rott…
Après nous avons travaillé pour l’ ESC, reçu à Bourgoin. 1er Rott a passer ce nouvel examen mis en place par le CFR (Club Français du Rottweiler). Sans compter les différentes expos de beauté où il fut souvent classé. Deuxième à la nationale d’Elevage à Auch en classe Jeune. Donc : sélectionné jeune, 1er choix et recommandé.
Beaucoup ont été étonné de son caractère, chez nous ce n’est pas une exception car tous nos bébés sont comme lui.
Merci à Jean-Pierre Ney en Ring, Mondioring et Obéissance avec Shera des Compagnons d’Ukraine, Rémi avec Népal des Compagnons d’Ukraine, Jennifer avec Akira des Compagnons d’Ukraine et à toutes les autres personnes qui travaillent et vont en exposition de beauté.
L’éducation d’un rott, c’est beaucoup de jeux, être régulier dans son parler, ses gestes et surtout être patient et calme.
Comme je dis toujours, les qualités d’un bon maître ou éducateur.
Les 6 mots clés des bases de l’éducation :
- Au pied
- Assis
- couché
- Debout
- Le mot d’interdiction à tous ce qui est négatif pour le chien « NON ! »